lundi 23 mai 2011

#FrenchRevolution Rendez-Vous tous les jours à 19H place de la Victoire à #Bordeaux !


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Aux coupables de de systèmes : Plus l'oppression est grande, plus les libertés sont reprises, continuez donc, un jour le peuple criera au bucher, à la pendaison, avant de prononcer vos noms !
    Nous voulons une démocratie Universelle pour tous les peuples humains de ce monde, telle qu'elle nous a été volée.
    Nous voulons une application immédiate de la déclaration universelle des droits de l'homme.
    Un document pleins de nécéssités, il doit être lus par tous.

    RépondreSupprimer
  3. Dubitatif... Qu'est ce qu'une démocratie participative ET directe ? Une démocratie directe est forcement participative (et forcement avec des "citoyens qui y prennent part activement"), a vrai dire, elle est même plus que participative, ce dernier terme ayant été forgé pour désigné une démocratie représentative dans laquelle les citoyens auraient cependant droit de "participer" à la marge... Et puisque vous reclamez la transparence des compte des dirigeants, je suppose que vous souhaiter garder des dirigeants, autrement dit que la démocratie ne soit pas directe - malheureusement... En gros, je pense qu'il faut encore clarifier les choses, parcequ'en l'état, c'est un peu ambigue...
    Je propose, pour faire simple : Démocratie directe : possibilité de tous les citoyens de participer au processus d'élaboration des lois et à leur vote ; revocabilité de tout élu mandaté ; relocalisation des pouvoir et fédération de ces pouvoir locaux...

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec Garic, une démocratie n'est pas une démocratie si elle a des dirigeants. La définition de la démocratie c'est le pouvoir au peuple pour le peuple, où le peuple souverain. Donc bien évidemment le peuple dans une démocratie n'a pas de dirigeant. Le principe même de la démocratie c'est l'égalité politique, pas l'égalité sociale,mentale ou physique. L'égalité politique c'est quoi ? C'est le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire dans les mains de chaque citoyens et pas dans celle des élus qui son censé nous représenter. Pour le pouvoir législatif, l'idée de Garic ce rapproche de la mienne, le peuple doit proposer ses lois en essayant de choisir les plus pertinente pour le vote. Le vote des lois doit être aussi fait par le peuple via référendum par exemple car si des élus ou des représentants les votes cela reviens au même qu'aujourd'hui.

    Pour atteindre cet objectif central d’égalité politique, constatant que le pouvoir corrompt et en déduisant logiquement qu’il faut éviter de laisser au pouvoir le temps de corrompre les acteurs, il faut absolument garantir, DE FAÇON TOUT À FAIT PRIORITAIRE, L’AMATEURISME POLITIQUE, et donc LA ROTATION DES CHARGES, grâce aux MANDATS COURTS ET NON RENOUVELABLES.

    LE SEUL MOYEN pour désigner les représentants en faisant tourner rapidement les charges (mandats courts et non renouvelables) EST LE TIRAGE AU SORT, égalitaire et incorruptible : en effet, ce qui conduit à une élection conduit mécaniquement, tôt ou tard, à une réélection ; l’élection conduit donc progressivement et immanquablement à la formation d'une corporation de politiciens professionnels radicalement contradictoire avec l'objectif central de l'égalité politique réelle.

    Autrement dit, et je trouve ça fondamental, PENDANT 200 ANS D'EXPÉRIENCE DE TIRAGE AU SORT, LES RICHES N'ONT JAMAIS GOUVERNÉ ET LES PAUVRES TOUJOURS.

    Il ne devrait pas être indifférent à des militants de gauche, aujourd’hui, de constater que, AU CONTRAIRE, 200 ANS D'EXPÉRIENCE DE L’ÉLECTION ONT PERMIS AUX RICHES DE TOUJOURS GOUVERNER, ET AUX PAUVRES JAMAIS.

    RépondreSupprimer